Welkom op de Lichtervelde website

  
Histoire
terug naar vorige deze pagina afdrukken deze pagina downloaden als pdf deze pagina toevoegen aan favorieten

Le jumelage - Un petit aperçu

Fin 2004, nous sommes entrés en contact avec la Communauté de Communes de la Région d'Audruicq (CCRA), une région située dans le nord de la France. Les premiers contacts ont été noués pendant la fête de la chicorée qui a lieu annuellement pendant le troisième weekend d’octobre dans les communes Vielle Eglise, Nouvelle Eglise, Saint Omer Capelle et Saint Folquin.

Pendant la fête de la chicorée de 2005, la bourgmestre Ria Beeusaert-Pattyn a été incorporée comme membre honoraire dans la ‘Confrérie de la Cossette de Chicorée’, une association à laquelle l’ancien saisonnier Albert Supeene appartenait déjà.

En échange, l’association a été invitée à participer au Cortège folklorique de 2005.

En mars 2007, les initiateurs flamands et français ont organisé à la maison communale un spectacle sur le jumelage pour des associations et individus intéressés.

 

Faisant suite à cette soirée d’information, des associations et mandataires ont fait des visites réciproques : le 26 mai 2007, des associations et intéressés de Lichtervelde ont visité la Communauté de Communes de la Région d'Audruicq en car. Le 8 septembre 2007, des associations et mandataires français ont visité à leur tour Lichtervelde.

Après évaluation on a constaté que la plupart des participants des journées de rencontre étaient favorablement impressionnés et des associations semblables de Lichtervelde et de la CCRA avaient même déjà noué des contacts.

Il semblait qu’il fût nécessaire d’instaurer un groupe de travail pour coordonner les affaires. Ce groupe a été assemblé début mars 2008. Le groupe de travail était responsable des contacts avec les représentants français et s’occupait de la préparation au jumelage officiel.


Zoeken
Kalender


In de kijker
6173 naar boven © 2006-2017